Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Jared Padalecki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 James McAvoy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CelticWolf
Modératrice | Designer du Forum
Modératrice | Designer du Forum
CelticWolf


Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Arrivée sur Jared Heart : 10/03/2010
Localisation : Bretagne
Dernier épisode SPN vu ? : 15x20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 345
The Jared's Smiles : 9

James McAvoy Empty
MessageSujet: James McAvoy   James McAvoy EmptyVen 12 Aoû - 22:50

Voilà mon petit chouchou qui partage mon podium avec Jared ^^
Un acteur charismatique plein de talent.

**********************************************************************************************************************

James McAvoy 7382140001


BIOGRAPHIE

James McAvoy fut élevé avec sa sœur Joy, à Drumchapel près de Glasgow (Écosse, Royaume-Uni), par ses grands-parents maternels, à la suite du divorce de ses parents, alors qu'il n'était âgé que de sept ans. Sa mère vivait souvent avec eux, mais il n'a plus été en contact avec son père depuis son enfance. Quand il était enfant il a travaillé dans une boulangerie. Il fut membre du PACE Youth Theatre, aux côtés du chanteur Paolo Nutini. James McAvoy monte sur les planches dès son adolescence, en jouant notamment "Roméo et Juliette ". En 1995, David Hayman fait appel à l'adolescent qu'il a rencontré quelques temps auparavant et lui offre son premier rôle au cinéma. A seize ans, il incarne ainsi un fils de proxénète dans The Near Room, un premier film qui va le pousser à intégrer la Royal Scottish Academy of Music and Drama dont il ressort en 2000.

Diplôme en poche, James McAvoy part vivre à Londres. Entre 1997 et 2001, il fait plusieurs apparitions peu remarquées dans des séries télévisées et des téléfilms, An Angel Passes By, The Bill, Lorna Doone et Murder in Mind. Pour la seconde fois, il obtient un petit rôle dans un long métrage, Renaissance (1997). Ses revenus étant insuffisants, il travaille dans une boulangerie et pense même un moment à s'engager dans la Royal Navy, renonçant à une carrière d'acteur.

Mais en 2001, il décroche le rôle de James Miller, soldat d'une troupe d'élite de l'armée américaine dans la série télévisée Frères d'armes, créée par Stephen Ambrose et Tom Hanks qui donne un réel coup d'accélérateur à sa carrière. Par la suite, James McAvoy multiplie les rôles récurrents dans des séries télévisées comme Meurtres à l'anglaise en 2002 et Early Doors. James a été connu du grand public grâce au rôle de Leto Atréides II dans la série Les Enfants de Dune (d'après les romans de Frank Herbert) qui a été diffusée aux États-Unis en 2003. Deux rôles marquent particulièrement sa carrière, Dan Foster dans State of Play dirigé par David Yates et surtout, le voleur Steve dans Shameless.
Depuis 2005, il se marie avec l'actrice Anne-Marie Duff, de 9 ans son aînée, rencontrée sur l tournage de Shameless et vu dans The Magdalene Sisters. Le couple est installé à Londres. En juin 2010, naît leur premier enfant, Andrew Duff McAvoy

Parallèlement à sa carrière télévisuelle, l'acteur s'essaye à différents genres de films, dans un rôle secondaire pour le thriller d'horreur Swimming pool: la piscine du danger puis dans des premiers rôles avec la romance Bollywood Queen et la comédie dramatique Bright Young Things. En 2004, James McAvoy est à l'affiche de trois films. Il prête sa voix à Hal pour le film d'animation Strings, joue au tennis dans La Plus belle victoire et vient en aide à un homme paralysé dans Inside I'm Dancing.

En dépit de ces nombreux projets, il reste peu connu du public. L'année suivante marque un véritable tournant dans sa carrière avec sa participation à l'aventure fantastique Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, sous les traits du faune Mr.Tumnus, rôle pour lequel il reçoit le prix Orange du meilleur espoir aux BAFTA. Le réalisateur Kevin Macdonald lui confie alors le rôle du médecin personnel d'un dictateur ougandais, qu'il incarne avec brio aux côtés du brillant Forest Whitaker dans Le Dernier roi d'Ecosse (2006). Son interprétation remarquée lui permet de jouer les beaux jeunes premiers aux côtés de Anne Hathaway dans Jane.

En 2008, James McAvoy confirme l'éclectisme qui le caractérise en s'illustrant dans des genres différents : le drame avec Reviens-moi de Joe Wright, où il donne la réplique à Keira Knightley; la comédie fantastique avec Pénélope, où il fait face à une Christina Ricci affublée d'un groin de cochon; l'action avec Wanted, de Timur Bekmambetov, où il effectue des cascades insensées aux côtés d'Angelina Jolie.

Deux ans plus tard, l’acteur donne la réplique à son épouse, Anne-Marie Duff, dans le drame Tolstoï, le dernier automne, centré sur la dernière année du célèbre écrivain, dont McAvoy incarne un fervent admirateur. L’année suivante, le jeune comédien reprend le rôle du Professeur Charles Xavier pour le prequel X-Men Le commencement.


FILMOGRAPHIE

2013 : Trance
Simon

2012 : Welcome to the Punch

2012 : Filth

2011 : The Conspirator
Frederick Aiken

2011 : Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
Arthur

2011 : X-Men : Le Commencement
Charles Xavier/Professeur X

2011 : Gnoméo et Juliette
Gnomeo (voix)

2010 : Tolstoï, le dernier automne
Valentin Bulgakov

2008 : Wanted : Choisis ton destin
Wesley Gibson

2008 : Reviens-moi
Robbie Turner

2008 : Penelope
Max

2007 : Jane
Tom Lefroy

2006 : Le Dernier Roi d'Écosse
Nicholas Garrigan

2006 : Starter for 10
Brian Jackson

2005 : Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
Le faune Tumnus

2005 : Macbeth (TV)
Joe Macbeth

2004-2005 : Shameless (série télévisée)
Steve McBride

2004 : Inside I'm Dancing
Rory O'Shea

2004 : Strings
Hal (voix)

2004 : La Plus Belle Victoire
Carl Colt

2003 : Early Doors (TV)

2003 : Bright Young Things
Simon Balcairn

2003 : Les Enfants de Dune (feuilleton télévisé)
Leto Atreides II

2003 : Jeux de pouvoir (TV)

2002 : Bollywood Queen
Jay

2002 : White Teeth
Josh

2002 : Meurtres à l'anglaise - Saison 1, épisode 2
Gowan Ross

2001 : The Pool
Mike

2001 : Band of Brothers : Frères d'armes (feuilleton télévisé)
Soldat James Miller

2000 : Lorna Doone (TV)
Le Sergent Bloxham

1997 : Renaissance
Anthony Balfour

1997 : An Angel Passes By (TV)
Le garçon de la région

1995 : The Near Room
Kevin


PROCHAINEMENT

Wanted 2
Wesley Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller


Féminin Cancer Dragon
Age : 47
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 54050
The Jared's Smiles : 88

James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy EmptySam 13 Aoû - 0:32

Il a du charme en effet James McAvoy 861491

Je l'ai seulement vu dans X-Men et Narnia ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com
CelticWolf
Modératrice | Designer du Forum
Modératrice | Designer du Forum
CelticWolf


Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Arrivée sur Jared Heart : 10/03/2010
Localisation : Bretagne
Dernier épisode SPN vu ? : 15x20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 345
The Jared's Smiles : 9

James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy EmptyLun 15 Aoû - 23:48

Tu n'as pas vu Wanted (avec Angelina Jolie) ? Il est à voir Wink
Dans le rôle du Professeur X il est juste à tomber bounce

Au niveau de sa filmo j'ai vu Les Enfants de Dune (j'ai beaucoup aimé ^^), Macbeth qui est une adaptation assez surprenante mais qui reprend bien les temps fort de l'œuvre originale (les trois sorcières deviennent trois éboueurs, les meurtres sont respectés et Macbeth n'a plus le sommeil alors que sa femme devient obsédée par ses mains qu'elle lave tout le temps).
J'ai vu aussi Narnia (il me perturbe en faune Laughing ) ; Jane (amour de jeunesse de Jane Austen, auteur d'Orgueil et Préjugés qui lui a inspiré ses plus grands romans. Je l'ai trouvé franchement pas mal avec des passages où tout se jouait sur le regard, très belle prestation) ; Penelope (marrant et vraiment sympa à voir ^^) ; Reviens-moi (malheureusement un peu brouillon dans la chronologie, parfois j'avais du mal à me situer dans l'action, mais il est assez poignant) ; Wanted (un de mes passage préférés est le magnifique coup de clavier, ceux qui l'ont vu comprendront Laughing très bon film à voir. Il s'agit d'ailleurs du film qui l'a réellement propulsé je pense) ; et X-men : first class (j'attends la sortie DVD au tournant et j'ai été le voir 2 fois au ciné en même pas une semaine, merci la fête du cinéma ^^).

J'ai vu aussi quelques épisodes de Band Of Brothers (les premiers) mais je ne l’ai même pas calculé, par contre Neal McDonough et Richard Speight Jr. je les ai calculé direct Laughing Je n'ai pas du voir les épisodes où il était :hum:
Dans cette mini série il y a aussi David Schwimmer, Tom et Colin Hanks, et Michael Fassbender (Magneto dans le dernier X-men) que je n'ai pas calculés non plus. Shame on me. James McAvoy 42866


Dernière édition par CelticWolf le Mer 17 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller


Féminin Cancer Dragon
Age : 47
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 54050
The Jared's Smiles : 88

James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy EmptyMar 16 Aoû - 12:25

Mais si j'ai vu Wanted Shocked Il est dedans ??? James McAvoy 397622

J'ai vu Band of Brothers aussi o_O

Au finale j'en ai vu plus que 2 de ses films What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com
CelticWolf
Modératrice | Designer du Forum
Modératrice | Designer du Forum
CelticWolf


Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Arrivée sur Jared Heart : 10/03/2010
Localisation : Bretagne
Dernier épisode SPN vu ? : 15x20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 345
The Jared's Smiles : 9

James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy EmptyMar 16 Aoû - 23:36

Un peu qu'il joue dedans, il fait Wesley. : rougi

Tu ne le reconnais pas là ?
James McAvoy Gearcrave-interview_james-mcavoy_wanted
Revenir en haut Aller en bas
Caly Teller
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Admin Fondatrice | Prèz' de la table de la Faucheuse S.O.A. | Disney Addict
Caly Teller


Féminin Cancer Dragon
Age : 47
Arrivée sur Jared Heart : 25/02/2010
Localisation : À Charming USA★ avec mon mec : Jax Teller ou aux Pays Imaginaire !
Humeur : Tu me touches... J'te bouffe !!!
Dernier épisode SPN vu ? : S15 E20 : Carry On
Papotages sur le fofo : 54050
The Jared's Smiles : 88

James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy EmptyMer 17 Aoû - 0:46

Ah oui effectivement James McAvoy 148920
Faut dire que ça fait longtemps que j'ai vu Wanted What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jaredheart.com
Contenu sponsorisé





James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James McAvoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Callis : The Dodger
» James Cameron
» Cam Gigandet (James)
» Benjamin McKenzie - James Gordon
» James Marsters (Spike)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jared Heart : Jared Padalecki Fans Club :: 
LE JARED'S FANS HOUSE
 :: . . Le Fun Club . . :: . . Le cinéma . . :: . . Vos réalisateurs, acteurs et actrices fétiches . .
-
Sauter vers: